Index des mots-clés

Comment rejoindre la CFCPI ?

Publié le 27 octobre 2011

La Coalition française pour la Cour pénale internationale est composée d’organisations (ONG, syndicats, barreaux...). Elle a vocation à accueillir toute organisation ou collectivité intéressée par les travaux de la Cour pénale internationale, le développement de la justice internationale et le rôle qu’y tient la France. Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous !

Vous représentez une organisation ? Vous êtes un particulier ?

Les organisations

La CFCPI invite les organisations, syndicats, barreaux, ONG à la rejoindre.

Elle compte actuellement 45 membres, organisations représentatives d’horizons très divers de la société civile française, réunis pour travailler sur la Cour pénale internationale et le rôle qu’y tient la France. L’adhésion permet de participer aux campagnes de la Coalition sur la CPI et de rester informés de l’évolution de la situation sur la mise en œuvre du Statut de Rome en droit français, de recevoir la newsletter de la Coalition, de participer aux réunions de la CFCPI, etc...

Comment solliciter une adhésion ?

Contactez-nous !

Les demandes d’adhésion à la Coalition sont examinées par son Bureau. Présentez votre organisation et son action et nous vous répondrons. Vous pouvez nous écrire, nous téléphoner. Merci ! La CFCPI reprendra contact avec vous rapidement.

Les particuliers

Les particuliers ne peuvent pas adhérer à la Coalition. Il y a cependant de nombreuses façons de participer à son travail, directement ou indirectement.

Pour soutenir la CFCPI, vous pouvez…
- Adhérer à l’une des organisations membres de la CFCPI, les contacter pour vous informer sur les opportunités de s’engager dans leur travail sur la Cour pénale internationale ; selon votre région et vos centres d’intérêts, nous pouvons vous orienter vers elles
- Participer aux campagnes visant à exhorter les gouvernements à ratifier et mettre en oeuvre le Statut de la CPI (voir la campagne de ratification universelle)
- Suivre et participer, en tant que citoyen, au débat sur la mise en oeuvre du Statut de Rome en droit français : écrire à votre député, au journal de votre région...
- Mettre un lien sur votre site Internet conduisant au site de la Coalition
- Visiter le site de la Coalition internationale pour la CPI pour en savoir plus (voir aussi notre page de liens)
- Rejoindre le Réseau-CPI, liste d’informations francophones par email sur la Cour pénale internationale. Pour cela, envoyer un email vide à : [email protected]
- Vous pouvez enfin nous contacter, au moyen du formulaire ci-dessous, pour vous informer sur les opportunités de travailler comme bénévole auprès de la Coalition française. Sachez, toutefois, que nous sommes une petite structure peu équipée pour l’encadrement de bénévoles et que nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes.

Nous vous enverrons en tout cas régulièrement la Lettre d’informations publiée par la CFCPI. Elle contient des informations sur l’état actuel des développements relatifs à la CPI et présente les activités de la Coalition.

Pour entrer en contact avec nous

Merci de nous contacter. Merci ! Nous vous répondrons dès que possible !

  1. Accueil du site
  2. Qui sommes-nous
  3. Comment rejoindre la CFCPI ?

À propos

72-76, bd de la Villette

75019 Paris
France

La Coalition française pour la Cour pénale internationale (CFCPI) regroupe 43 associations, ordres et syndicats professionnels représentatifs des sensibilités de la société civile aux divers aspects de la justice pénale internationale.

Abonnement à notre lettre d'informations

    • La newsletter de la CFCPI

Coalition française pour la Cour pénale internationale - CFCPI. Haut de page

Site réalisé avec Spip. Graphisme et développement : christophe le drean.