FIACAT

Depuis sa fondation en 1974, l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) agit pour tous ceux qui sont torturés, détenus dans des conditions inhumaines, condamnés à mort, ou qui ont disparu quelque soit leurs origines, opinions politiques ou croyances religieuses.

L’ACAT cherche à faire prendre davantage conscience aux églises et aux chrétiens de l’existence de la torture et de la nécessité d’oeuvrer pour son abolition, en particulier en écrivant des lettres aux dirigeants des Etats où la torture est pratiquée.

Les groupes ACAT s’efforcent de favoriser dans leurs pays respectifs la prévention et la vigilance à l’égard des dérapages des forces de l’ordre ainsi que des programmes d’éducation aux droits de l’Homme.

La Fédération internationale de l’ACAT (FIACAT) regroupe, à l’heure actuelle, une trentaine d’ACAT, principalement en Europe et en Afrique mais aussi en Amérique et en Asie.

Elle contribue à faire vivre le réseau ACAT en favorisant les échanges entre les différents groupes, en proposant des actions ou campagnes communes ainsi que des formations régionales ou internationales.

Elle a également pour mission de les représenter dans les Organismes internationaux et régionaux auprès desquels elle a un statut consultatif ou de Coalitions dont elle est membre (CINAT, HRDN, Coalition pour la CPI, Coalition mondiale contre la peine de mort).

Site web

http://www.fiacat.org/fr/

Les Membres

Vous trouverez ici la présentation des organisations membres de la Coalition française pour la Cour pénale internationale. lire la suite

Comment nous rejoindre ?

Adhésion des organisations

Marche à suivre pour rejoindre la CFCPI lire la suite

Comment nous rejoindre ?

Les particuliers et la CFCPI

Si vous souhaitez participer à nos activités... lire la suite

Le Bureau exécutif

Le Bureau exécutif de la CFCPI se compose de 8 membres lire la suite

Lettre d’information

Retrouvez l’actualité de la CPI, les actions conduites par la CFCPI, des interviews, des événements... s'inscrire à la lettre